Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un calmar géant attrapé par accident

l-equipe-de-scientifiques-pose-pres-du-calmar-geant_8918_w560.jpgTiens, une histoire de calmar géant, comme c'est étonnant ! :-)  Une équipe de scientifiques de la Noaa (Administration nationale américaine en charge de l'étude des océans et de l'atmosphère) étudiant le régime alimentaire des cachalots, a attrapé accidentellement, dans le Golfe du Mexique, un calmar géant de près de 6 mètres pour un poids proche de 50 kilos.

Hélas, l'animal n'a pas survécu lors de la remontée, trop rapide et sans palier de décompression. Sa capture est tout de même précieuse pour la communauté scientifique, qui en sait toujours très peu sur la biologie de ces géants des profondeurs.

Bon, pas de quoi très très fier, quand même :-(

Commentaires

  • Imagine les beignets... Je suuis ciiiniiiique (et pas bonne en hortographe)

  • Rhalala, les pauvres calamar... le jour où ils viendront vanger leur compaires morts "par accident" (lol), on fera moins les malins...

    blue bear, j'avais remarqué, étant donné que le mot orthographe ne prend pas de h ;)
    et j'ai jamais gouté au beignet de calamar... mais le beignet de crevette, c'est génial :D


    Je sais plus à combien de cadavre de calmar géant on est, mais ça commence à faire un paquet, et de ce que je sais, y a pas eu trop trop de nouveauté au niveau de la connaissance des géants des profondeurs... perso je trouve ça bizarre...
    Esperons que là ça changera... il sera pas mort pour rien au moins (mort qui doit etre absolument immonde d'ailleurs :s une mort par pression ou décompression :s ça doit faire un mal de... calamar tiens ^^)


    ps: je remarque que seul le mec à droite de la photo a transpiré ^^ et les autre? que dalle! rhalala,
    et apres, tous sur la photo genre une équipe hein? XD

Les commentaires sont fermés.