02/07/2009

Un reptile monstrueux dans la Seine

tortue-alligator-seine-paris-3353483otviz.jpgAprès les Vosges, Paris ? Sauf que cette fois-ci, c'est vrai... Le dimanche 28 juin, un promeneur a découvert, en bord de Seine à Paris, un animal nageant à la surface de l’eau, à hauteur du pont de Bir-Hakeim. La créature, d'une taille de 40 cm environ, portait une carapace couverte d’écailles pointues, la tête et la queue ressemblaient à celles d'un alligator et son bec peut vous couper une main !

h-20-1602467-1246445501.pngLa préfecture de police de Paris a précisé que l’animal qui "nageait tranquillement " est ensuite sorti de l’eau. Le reptile a été capturé par la brigade fluviale avant d’être confié à une équipe spécialisée des sapeurs-pompiers. "C'est vraiment un animal impressionnant, raconte le commandant Constant, chef de la brigade. La bête a vraiment une gueule préhistorique et a l'air plutôt agressive..."

La préfecture de police de Paris explique que "le reptile s’est révélé être une tortue-alligator originaire des cours d’eau du sud-est des Etats-Unis". La tortue-alligator a été emmenée à la ferme tropicale du 13ème arrondissement.

Source : Le Parisien

Mon commentaire : il s'agit très certainement d'un animal abandonné par un riverain. Les Parisiens ont de drôles de bestioles chez eux...

Commentaires

Vache on dirait les tortues dans Zelda Minish Cap O_O vous savez, celle qu'il faut retourner avec une bombe pour pouvoir les tuer!

Bon, plus serieusement, la these de l'abandon me semble malheureusement la plus probable, une personne l'ayant acheté petite au Etats Unis, et la pauvre bete grandissant trop, ou alors devenant trop agressive a été relachée...

A moins qu'elle ai nagé à travers les océans et qu'elle se retrouve ici... meuh ça j'y crois moyen...


J'aimerai une petite précision J.: "et son bec peut vous couper une main !" comment le savent-ils? :s quelqu'un en a fait l'amer découverte? :s

Écrit par : Bonbonsucre | 03/07/2009

Oui en effet, certains propriétaires d'animaux ne sont vraiment pas responsables, surtout pour ce cas là, il s'agit d'une espèce assez difficile, il me semble qu'il faut avoir un certificat de capacité pour sa possession ou bien que la personne l'ait importé illégalement... Vu la taille il s'agit d'un juvénile, je crois que la personne ne savait pas qu'il allait grandir énormément... Bref en général, ne jamais abandoner ses animaux de compagnie, aller plutot les vendre !

Écrit par : Aikikou | 31/05/2010

Petit cadeau ;D lien qui me semble parfaitement trouver sa place ici ^^

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/322571/une-tortue-en-pleine-rue.html

Bonne journée à tous

Écrit par : Dominique | 25/06/2011

Écrire un commentaire