Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un élan "tombe du ciel"

elan.jpgEncore une histoire étrange... Dans l'Etat du Maine (Etats-Unis), un élan de plus de 200 kilos serait littéralement "tombé du ciel" sur une route. En fait, l'animal aurait sauté par dessus une clôture et aurait chû de plus de 5 mètres de haut. Il aurait paniqué à cause du bruit de la circulation sur une autoroute voisine et se serait jeté dans le vide... C'est un automobiliste qui aurait averti la police et retiré de la route le corps inerte de l'animal.
Pour le cas où vous auriez oublié à quoi ressemble un élan, j'ajoute une petite photo.

Mon commentaire :
Je me demande comment l'automobiliste a pu déplacer lui-même la bestiole qui pèse plusieurs centaines de kilos... Ceci dit, les accidents de la route avec de grands animaux sont très fréquents sur le continent nord-américain. Selon le très sérieux Wildlife Collision Prevention Program, il y aurait au Canada entre 4 et 8 collisions de véhicules avec de grands animaux chaque heure ! Ces chocs impliquent les cerfs à 76 %, le reste étant un mélange d'élans, d'ours, de coyotes et d'autres animaux sauvages...  
J'ai découvert un site montrant des photos d'accidents de la route avec des élans, c'est édifiant. Attention, la violence des clichés peut choquer, je préfère vous prévenir.

Commentaires

  • si, je pense qu'il est possible de déplacer un élan, en tirant sur les pattes avant, puis sur les pattes arriere, et de nouveau sur les pattes avant, et ainsi de suite, jusqu'à le déplacer assez pour qu'il ne soit plu sur la route


    pauvre bete...

  • 200 kg c'est un jeune probablement. Pour en avoir vu de près en vrai c'est assez impressionnant. Bizarrement ceux que j'ai vu avaient plus peur des hommes à pied que des voitures.

  • ces chiffres d'accidentologie son terrifiants, sans compter les animaux de moindre taille. A quand une vraie prise en compte de la gestion de la biodiversité dans notre organisation des voies de transport ?

Les commentaires sont fermés.