Un okapi a été découvert dans la jungle dans la République démocratique du Congo. Surnommé la "licorne africaine", l'okapi est un animal très rare sur la planète, de la même famille que les girafes. Il ne vit que dans une petite région congolaise. Cela faisait 50 ans que personne n'avait vu un spécimen de cette espèce menacée, victime du braconnage
La vidéo explique la rareté de l'okapi, "pris en photo pour la première fois dans son milieu naturel". Un membre de la Société zoologique de Londres explique cette découverte: les photos ont été obtenues grâce à la collaboration de la Société zoologique avec la population locale.
Source : Lepost.fr
Commentaires
Bonjour,
Je me permets d’ajouter quelques détails à ce sujet. Ce n’est pas « L’Okapi » qui a été découvert, car bien que rare, c’est un animal que l’on connait bien et que nous localisons assez facilement.
Ce qui a été découvert, par contre, c’est une seconde espèce d’Okapi. De robe différente et légèrement plus petite, cette espèce avait été régulièrement évoquée dans les légendes locales et rapportées par les autochtones. De nos jours, c’est toujours un miracle de découvrir de nouvelles espèces, et encore plus étonnant d’en découvrir de cette taille.
Espérons que d’autres suivront.