Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un dauphin apprend un tour à ses congénères

bfdbd0e7ea768f8cbb84aa53f1dbc11c.jpgL'histoire se passe à Adelaïde en Australie. Une femelle dauphin de 23 ans, relâchée dans son milieu naturel, aurait enseigné un tour appris en captivité à plusieurs membres de son groupe.

La femelle dauphin avait séjourné trois semaines dans un delphinarium dans les années 80, puis avait été relachée dans son milieu naturel. Or, les scientifiques qui l'étudiaient ont constaté avec étonnement qu'elle exécutait un tour qui ne lui avait jamais été enseigné, consistant à sortir de l'eau à la verticale et à se propulser grâce à la nageoire caudale.

Cette position, courante chez les cétacés se produisant dans des spectacles, est très rarement observée chez les dauphins sauvages. Les experts ont émis l'hypothèse que l'animal l'avait appris en observant les dauphins du delphinarium où il avait séjourné, dressés pour exécuter ce genre de figures. Plus de vingt ans après son retour à la vie sauvage, elle aurait à son tour transmis cette "connaissance" à un groupe de plus d'une demi-douzaine d'individus sauvages.

Source : Zigonet.com

Les commentaires sont fermés.