Le ratel, également connu sous le nom de zorille du Cap (mellivora capensis), est un petit rongeur mustélidé omnivore très particulier. D'abord, il n'a peur de rien ou presque, comme le prouve cette vidéo dans laquelle on le voit s'attaquer à quantité de prédateurs. Les serpents, les porc-épics et même les grands fauves ne lui font pas peur.
D'autre part, il est le seul mammifère (avec l'homme) à pouvoir courir en arrière !
On le trouve de l'Afrique à l'Inde, sauf à Madagascar. Grand amateur de miel, il a la réputation d'être très teigneux.
Commentaires
Gloups ! En effet, faut pas le chercher celui là !!!
Tiens , un Ratel.
Je me demande ? est-ce qu'il fait partie de la famille des blaireaux européens ? Car il a l'allure générale des mustellidés, mais plus particulierement des blaireaux.
Je m'en vais de ce pas verifier sur Wikipedia ...
Ok, j'avais vu juste , par contre et contrairement à ce qui est dit dans l'article, le Ratel n'est pas du tout un RONGEUR, mais bel et bien un MUSTELIDE comme la bellette, le putois, le raton-laveur ... et puis, c'est bel et bien un blaireau, au niveau de la famille interne des mustéllidés.
Merci Julien-Nicolas pour toutes ces précisions, je vais donc corriger le texte puisqu'il s'agit d'un mustélidé (comme la loutre) et non d'un rongeur.
cet animal est exceptionnel vaillant volontaire sans complexe téméraire ilréagit avec insctinct naturel et sans état d'ame cette espece survit et survivra pendant très longtemps a mon grand bonheur ce ratel nous donne a chacun une petite leçon de vie ou bien de survie jmw