Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une plage d'Australie envahie par les crabes

Jeudi 26 mai 2005

50 000 crabes-araignées ont envahi une plage de Melbourne, dans le sud de l'Australie, a indiqué jeudi un journal local.
Empilés en une dizaine de couches, sur une hauteur d'environ un mètre, les crabes recouvrent un espace grand comme un terrain de football, ont indiqué les scientifiques Mark Norman et Julian Finn, du musée de Victoria, au quotidien The Age.

Dans cette zone du globe, les crabes-araignées ont un diamètre d'une vingtaine de centimètres mais leurs pattes peuvent atteindre quarante centimètres.

"C'est comme dans un film de science-fiction... Il y a des crabes jusqu'à perte de vue", a raconté M. Norman, qui a filmé le phénomène avec son collègue.
Ce genre de concentration a déjà été observé dans la région et ailleurs dans le monde mais pas avec une telle ampleur, assurent les scientifiques. Il ferait partie de la période de reproduction, ont-ils indiqué.

Source : AFP, Melbourne.

Les commentaires sont fermés.