Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un veau à six pattes dans le Nebraska

Un veau pas comme les autres a vu le jour récemment dans le Nebraska dans la ferme de Brian Slocum, qui n'en revient toujours pas: l'animal est effectivement doté de six pattes, un phénomène extrêmement rare.
"C'est un vrai monstre", a déclaré l'éleveur, précisant qu'une de ses vaches avait mis bas dimanche dernier. "Je n'ai jamais rien vu de semblable".

Les deux pattes supplémentaires, une antérieure et l'autre postérieure, sont rattachées au bassin du veau. Ni l'une ni l'autre ne touche le sol, et l'animal n'est en rien gêné dans sa mobilité. Le veau, qui n'a pas encore de nom, possède également des organes des deux sexes.

Selon le spécialiste de la médecine des animaux David Smith, de l'université de Nebraska-Lincoln, les deux sexes indiquent que le veau est en fait le résultat de la fusion de deux embryons de jumeaux, qui ont produit un individu doté de parties anatomiques supplémentaires.

Ces animaux sont rares et connaissent souvent des complications internes. Leur durée de vie est en général très courte. Mais Slocum a déclaré que jusqu'ici, le veau de 39kg se porte à merveille et ne se détache pas du lot des autres bêtes de la ferme. "Je suis curieux de voir ce qu'il va se passer", a déclaré l'éleveur.

Source : AP, Nebraska.

Les commentaires sont fermés.